fbpx
Contact    |    024 441 31 27
ASTN » Cabinet de Naturopathie » Chromatothérapie

LA CHROMATOTHÉRAPIE

prismeBien des possibilités nous sont offertes par le traitement de la CHROMATOHÉRAPIE, pour soulager et pour rétablir les dysfonctionnements organiques physiques ou psychiques, en complémentarité avec les soins médicaux, peut diminuer le temps des traitements.

30 ans d’expérience et de résultat dans ce domaine autant pour les enfants que pour les adultes.

 

 

 

Thérapie utilisant les longueurs d’ondes visibles entre 700nm et 400nm.
Pour traiter toutes les pathologies physiques et psychiques.
Elle
va aider le corps à réagir et stimuler sa défense immunitaire, agit contre les infections.
Restructure les tissus, les muscles, les os.
Renforce l
‘énergie.
Aide les organes à retrouver un bon fonctionnement et à diminuer ou supprimer certaines douleurs…

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations ou pour prendre RDV au 024 441 31 27 de 10h.00 à 19h.00

Contact

 

La Chromatothérapie pour traiter : 

Tous les maux dû à un désordre énergétique. Que ce soit :

  • Troubles divers : insomnie – angoisse – stress – manque de concentration – TDA – dépression – brûlures
  • Désordres soudain : ORL – grippe – toux- rhume – angine – cystite – vaginite…
  • Problèmes chroniques : douleurs diverses – articulaires – musculaires
  • Indigestion – inflammations – migraines – chocs – problèmes dentaires….

 

Témoignages de nos patients

Nous vous transmettons les retours de nos patients qui ont pu effectuer de la chromatothérapie avec nous. Nous les remercions encore pour leur confiance.

Pour moi la chromatothérapie est une thérapie douce, indolore et très efficace. Madame Thommen sait choisir, les faisceaux de lumière qui sauront renforcer ou guérir mon corps. Pendant que les couleurs transmettent leur énergie, j’en profite pour me relaxer. J’utilise la chromatothérapie pour des maux ou des douleurs ciblées. Par exemple, pour une cystite que la médecine traditionnelle avait mal soignée et qui a tourné en pyélonéphrite. Depuis trois ans, je n’ai plus de cystite. J’aime avoir recours à cette thérapie pour prévenir les petits maux saisonniers. Je suis en pleine forme pour affronter l’hiver et je suis pleine d’énergie au début du printemps. Tout au long de ma grossesse, j’ai profité des bienfaits de la chroma et aucun virus ne m’a embêtée pendant les 9 mois. Aujourd’hui je continue à me soigner par cette méthode et j’en fais profiter mon fils depuis sa naissance. Je remercie Madame Thommen de m’avoir fait découvrir la chromatothérapie.
Je me suis brûlée sur les deux cuisses et sur le ventre avec de l’eau bouillante au mois d’août 2018 en voulant remplir des bocaux. Mon médecin ne m’ayant donné qu’une crème antiseptique et m’ayant dit qu’il fallait au moins 3 mois pour « guérir », je n’ai pas hésité à faire des séances de chromatothérapie. Mon entourage m’encourageait à aller à l’hôpital. Mes douleurs étaient très insupportables, sans compter les cloques qui augmentaient. Je ne supportais pas le contact des habits sur la peau. Le 20 août, première séance. Le 23 août, je n’en reviens pas ! Beaucoup moins de douleurs, mais assez sensible, encore une sensation de chaleur. Le 29 août, 3ème séance et la cicatrisation est très visible, plus de douleurs, juste un peu de chaleur sur un point. Ensuite une amélioration se fait de jours en jours. Entre temps Mme Thommen m’a proposé les services d’un coupeur de feu du cabinet. Cela m’a aidée à la maison entre les séances de chromatothérapie, en remarquant la diminution des douleurs à des moments très précis. Je ne peux que conseiller cette thérapie exceptionnelle.
Traumastisme ancien Mme F.B
A la suite d’une violente chute en ski à l’âge de 14 ans, j’ai régulièrement des douleurs dans le dos, le souffle coupé lorsque je m’allonge, ainsi que des raideurs dans la nuque, se lever le matin peut parfois être pénible tellement mon dos est raide. Malgré ceci, je continue à pratiquer du sport dont la course à pied sur bitume. À l’approche de la quarantaine, mon dos et ma nuque me font souffrir plus régulièrement et je consulte un chiropraticien qui me conseille l’arrêt de la course à pied (je ne fais déjà plus que du terrain), ce que j’exécute à contrecœur pendant plus d’une année. La rencontre avec Mme Thommen du Centre ASTN, va radicalement changer la donne, elle me propose suite à nos discussions d’essayer la chromatothérapie. Après, deux ou trois séances, la réaction de mon corps est très positive, j’ai repris la course à pied, plus de douleurs, plus de nuque raide le matin, je pratique même à présent une sorte de ˝boxe˝, du VTT et du yoga. La chromatothérapie m’a réellement soulagée dans mon quotidien (travail et vie de tous les jours) et m’a aussi permis de reprendre la pratique régulière du sport. ..Je me plais à dire à Mme Thommen qu’elle a radicalement changé ma qualité de vie.
Je suis vraiment très surprise en bien de la chromatothérapie. Pour ma part j’ai eu deux côtes cassées et l’ont à fait de la chroma j’étais assez septique… après la première séance j’ai ressenti de fortes douleurs (le lendemain) et ensuite de l’amélioration et j’ai refait une autre séance et là aucune douleur jusqu’à plus de douleurs. Concernant la sinusite ou rhinite là aussi il y eu de bons résultats et cela en une ou deux séances. Vraiment je peux que conseiller cette méthode.
Mme A.H.
… j’enfourche mon vélo….et manque de bol je perds l’équilibre, je tombe et je me tape les côtes … Et bam plusieurs côtes fissurées, j’avais mal à crever, je pouvais plus respirer. J’étais bien ni assise ni couchée ni debout une catastrophe. J’ai consulté mon médecin, il m’a prescrit des anti-douleurs, des anti-inflammatoires et une ceinture pour serrer les côtes. Après une semaine ça n’allait toujours pas mieux et là je croise Pascale qui est ma naturopathe et qui me suggère de passer au cabinet pour faire une chroma, ce que je fis le lundi. La semaine suivante j’en ai refait une autre déjà je me sentais mieux, la respiration revenait normale, je revivais enfin et on a refait une troisième chroma pour souder le tout. J’étais guérie, je suis retourné chez mon médecin….je lui ai dit que j’avais été chez Pascale faire des chromas et que depuis j’allais beaucoup mieux que je n’avais plus de douleurs et sa réponse a été si votre naturopathe vous a fait tant de bien alors vous pouvez aussi reprendre le travail. Il n’a pas apprécié que l’on pouvait soigner les gens autrement que par les médicaments et les consultations… Il a été vexé grave mais moi j’étais heureuse car je ne souffrais plus….Pascale soigne très bien avec des produits naturels et sa chroma c’est une véritable professionnelle. Merci Pascale.
Mme M.S.
A un an, notre fils avait des soucis de digestion.
Nous rencontrons Mme Thommen & sa célèbre lampe « escargot » (outil indispensable pour la chromathérapie). Et une séance de chroma plus tard, le problème est réglé comme par magie. Dès lors, la naturopathie fait partie intégrante de notre vie et de notre quotidien. A tel point que lorsqu’une symptôme apparaît, les enfants s’écrient:  » Faut appeler Pascale Thommen! », on a besoin de sa poudre de fée! (et non le pédiatre)…. En automne, nous nous assurons de renforcer notre système immunitaire grâce, ce qui nous permet de passer un hiver avec un léger rhume, mais contrôlable. Nous n’évitons pas les virus, mais dès les 1ers symptômes nous les combattons efficacement et naturellement. Depuis 4 ans, nos enfants n’ont jamais pris d’antibiotiques et grâce aux huiles essentielles, homéopathie, chromas et beaucoup de confiance, Mme Thommen a réussi à les guérir à chaque fois. Quand un virus atterrit chez nous, avec Pascale, il trépasse 😉
Le défi est de résister à la pression des antibiotiques et faire confiance au traitement. Voici quelques exemples: Notre fille a subi une brûlure 2ème degré au ventre. Une chroma a été effectuée quelques jours après, tout comme le coupe feu. Lors du contrôle chez le pédiatre 10 jours plus tard, il n’avait jamais vu une cicatrisation aussi avancée après si peu de temps. La description figurant sur le dossier ne correspondait pas à ce qu’il constatait. Notre fils a eu une otite. Lors d’un contrôle aux urgences, ses tympans ont été perforés par un pédiatre de garde. Une chroma a été effectuée dès le lendemain. Lors du contrôle chez le pédiatre, et au vu de la cicatrisation, il m’a dit que c’était impossible que le pédiatre aux urgences ait perforé les tympans de notre fils 72h avant. Nous avons poursuivi le traitement jusqu’au bout avec succès et sans antibiotiques.
Mon mari a attrapé une angine à streptocoque.
Etant à l’étranger, impossible de se soigner avec la naturopathie (Mme Thommen ne pouvant se passer de sa lampe « escargot »). Après 4 antibiotiques différents, rien ne fonctionnait. A son retour et après quelques chromas, il a enfin été guéri avec succès en quelques jours. Nous tenons à préciser que nous consultons régulièrement notre pédiatre et médecin généraliste, en vue de poser un diagnostic et d’effectuer un suivi. Nous pensons que ce qui est naturel fait du bien et ce qui ne l’est pas est néfaste. Nous sommes incapables d’imaginer notre vie sans les bons conseils, la bienveillance, la clairvoyance et le bon sens de Mme Thommen.
Notre expérience et les résultats obtenus sont bien plus puissants que n’importe quelle étude scientifique. …

 

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations ou pour prendre RDV au 024 441 31 27 de 10h.00 à 19h.00

Accueil cabinet           Toutes les thérapies

 

« La vie c’est toutes les couleurs de l’Arc-en-ciel, à vous de redonner de la couleur à votre quotidien »

de Pascale Thommen