fbpx
Contact    |    024 441 31 27
ASTN » Le blog » Médecines complémentaires » Massage de Breuss

Massage de Breuss

Le massage de Breuss

 

En quoi ce massage est différent ?

Le massage de Breuss est un massage manuel doux, lent et profond de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux. Ce massage est apparu en Europe en 1988 par le naturopathe autrichien Rudolf Breuss (1899-1990). Lors de ce soin, j’utilise l’huile d’olive qui est très douce et parfaitement tolérée par les peaux les plus sensibles, elle est calmante, elle nourrit la peau et elle est riche en antioxydants.

Ce massage peut également être pratiqué avec de l’huile de Millepertuis (macérat de fleurs de millepertuis avec de l’huile d’olive), connue pour ses bienfaits musculaires, articulaires et améliore la souplesse au niveau de la colonne vertébrale. L’huile de millepertuis est photosensibilisante, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil après un soin et elle peut provoquer des interactions avec des médicaments (notamment contraceptifs et antidépresseurs).

Bienfaits du massage de Breuss

Le massage de Breuss apporte une relaxation intense, une amélioration des fonctions des organes et une harmonisation énergétique.

Objectifs du massage : Étirer la colonne vertébrale, détendre les tensions musculaires dorsales, les tensions nerveuses et les blocages énergétiques.

 

DOUCEUR, LENTEUR POUR UNE RELAXATION TOUTE EN PROFONDEUR !

N’attendez plus, venez découvrir le massage de Breuss!

 

Article rédigé par :
Yolande Bugnon Nature et Equilibre à Yvonand

 

Partagez cet article sur :

Quelques mots sur l'auteur :

Pascale Thommen

Directrice de l'Académie Suisse des Thérapies Naturelles et passionnée par les médecines complémentaires, Pascale Thommen donne des cours depuis 30 ans dans le domaine de la naturopathie, huiles essentielles, massages et cosmétiques Naturelles. Elle donne également des consultations et des soins pour le bien-être au cabinet Naturellement Vôtre à Orbe.


Laisser un commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *