Contact    |    024 441 31 27
ASTN » Le blog » Méthodes » Le massage au bol Kansu

Le massage au bol Kansu

Le massage au bol kansu

Le massage des pieds au bol Kansu vient d’Inde, de la tradition ayurvédique et s’effectue sous la plante des pieds avec du ghee (beurre clarifié) par de petits mouvements circulaires, extrêmement réguliers dont le son entraînant permet à l’esprit de s’évader un instant. Car le « vadki » (petit bol) en kansa, ou « kansu », est une sorte de bronze (alliage de 5 métaux: cuivre, étain, zinc, or et argent) apprécié pour ses qualités esthétiques, thérapeutiques mais aussi sonores; ce qui fait que lors du massage il en devient un instrument rythmique en synergie entre le patient et le praticien.

Un massage avec des effets sur chaque organe

Les constituants du bol agissent sur chaque organe du corps en résonance avec les éléments qui le constituent et permettent d’améliorer le métabolisme en général. Ils ont pour effet de drainer les toxines
et aident à les évacuer.

Par exemple, en équilibrant l’élément Feu qui brûle dans le corps, le cuivre agit sur la psyché de l’Homme et sur son foie; atténuant ainsi la nervosité, l’angoisse, la colère, la dépression et le manque de motivation.
Grâce à sa grande conductivité, le cuivre agit aussi sur la digestion et l’élimination des graisses au profit des muscles.

Circulation de l’énergie vitale

En massant les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme.
Un tel massage apporte calme et bien-être en libérant le mental.

Autrefois, ce massage était prodigué par les enfants aux adultes pour qu’on leur raconte des histoires de mythologie indienne. Ainsi, dès que l’histoire s’arrêtait…ils s’arrêtaient également!

Avé Némitz
Thérapeute intégrative, accompagnatrice d’Âmes et de Vies.
 
Partagez cet article sur :

Quelques mots sur l'auteur :

Céline Mugnier

Céline est passionnée par tout ce qui touche au naturel et au bien-être. Yoga, naturopathie, cosmétiques naturels... font partis de son quotidien. Elle adore découvrir de nouvelles choses dans le domaine et les partager. Entrepreneuse et passionnée, elle mène une vie active en travaillant et en accompagnant d'autres entreprises dans la communication web. Elle s'occupe notamment de toute la partie communication et marketing de l'ASTN sur internet. Site internet


Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROCHAINE INITIATION A LA MEDECINE CHINOISE
Comprendre ses maux - découvrez les portes d'entrées
Pour toutes les personnes soucieuses de la santé
Aussi pour la formation continue ASCA

Samedi 02 février 2019
Détails et inscriptions

Cours initiation à la médecine chinoise