fbpx
Contact    |    024 441 31 27
ASTN » Le blog » Conseils » Etre bien dans sa peau pour les beaux jours

Etre bien dans sa peau pour les beaux jours

Etre bien dans sa peau pour les beaux jours

Nous sommes confrontés tous les jours à des images qui tentent à démontrer que la beauté c’est d’être plus que mince et surtout de rester « très jeune »…

Mais voilà la vie a une toute autre réalité.

On grandit, on vieilli et la beauté est là, mais on ne la voit pas ou on ne veut pas la voir.

Les médias à l’arrivée des beaux jours ne font que de parler de régimes minceurs, tous meilleurs les uns que les autres et le pire c’est qu’ils arrivent à nous culpabiliser, alors on dépense une somme folle pour ressembler à une autre et non à soi même et on ne devient plus nous-mêmes, on ne se reconnaît plus, nos formes pensées se modifient : obsessions, irritabilités, bien des « maux n’auraient pas du naître »  si on s’acceptait comme on est.

Les jours passent et nous courons contre le temps, on passe à côté des belles choses que la vie sait nous apporter. Par exemple : des personnes n’osent même plus aller à la piscine avec leurs enfants, d’autres s’habillent comme les magasines avec une mode qui ne leur est pas forcément adaptée.

Alors que faire…

  • Et bien tout d’abord comprendre notre mal être, arriver à le définir.
  • Apprendre à s’aimer comme on est.
  • Chercher à améliorer son apparence tout en respectant sa personnalité.
  • Adapter une hygiène de vie pour permettre l’élimination des toxines que l’on accumule.
  • Et surtout penser positif, sourier, être jeune et un état d’esprit.

Des personnes qui travaillent dans le relooking ont de bons conseilles pour vous mettre en valeur. En naturopathie nous pouvons aussi faire du coaching pour vous aider à changer votre forme pensée et mettre en place les éléments qui vous aiderons à vous trouver bien dans votre peau.

Le drainage lymphatique avec un massage anticellulite comme nous le pratiquons au cabinet peut vous aider à éliminer vos toxines et raffermir votre épiderme. Tout cela a un coût mais certainement plus gratifiant que de « faire la chasse aux moulins à vent  » et en plus vous vous y retrouvez car dès que vous vous sentez bien dans votre peau c’est pour la vie, alors que le mal être décrit ci-dessus est quotidien et ne s’arrête pas aux beaux jours…

C’est évident que le surpoids n’est pas bon pour notre capital santé et ce n’est que pour cette raison que l’on doit se prendre en main comme indiqué ci-dessus.

Les personnes qui ont de la peine à perdre du poids ou ont de la rétention d’eau devraient contrôler chez un spécialiste leur état de santé, il peut y avoir des dérèglements endocriniens ou de la thyroïde, mieux vaut éliminer les problèmes « physiques ».

Les compléments alimentaires, l’homéopathie ou les oligoéléments peuvent être des alliés minceur mais ils doivent être adaptés à chacun, donc toujours voir un spécialiste.

Par exemple en oligoéléments :

Le magnésium, tout d’abord, permet de lutter efficacement contre le stress et la fatigue, ennemis n°1 des régimes amincissants ! » Le stress favorise en effet le grignotage et donc… la prise de poids !

Le potassium, vous aidera à lutter contre les faiblesses musculaires, les coups de pompe mais aussi la rétention d’eau.

Le zinc quant à lui « intervient dans le métabolisme énergétique (notamment des lipides) et permet d’éviter la fonte musculaire »

Le chrome est un véritable allié de votre régime. « Il aide à réguler la glycémie et la sécrétion d’insuline. Il permet  d’éviter fringales de sucres et autres grignotages dus à une hypoglycémie réactionnelle ».

Vous comprenez que se sentir bien dans sa peau c’est tout un programme alors prenez-vous en main rapidement et vivez pleinement les beaux jours. 

Autres informations et conseils au Cabinet de naturopathie « Naturellement Vôtre » à Orbe

Pascale Thommen

Partagez cet article sur :

Quelques mots sur l'auteur :

Céline Mugnier

Céline est passionnée par tout ce qui touche au naturel et au bien-être. Yoga, naturopathie, cosmétiques naturels... font partis de son quotidien. Elle adore découvrir de nouvelles choses dans le domaine et les partager. Entrepreneuse et passionnée, elle mène une vie active en travaillant et en accompagnant d'autres entreprises dans la communication web. Elle s'occupe notamment de toute la partie communication et marketing de l'ASTN sur internet. Site internet


Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samedi 6 juillet - 13h30-17h
Cueillette et fabrication d'huile et baume
Détails et inscriptions