Contact    |    024 441 31 27
ASTN » Le blog » Conseils » Fêter dans l’harmonie et le respect est-ce possible ? Nos conseils

Fêter dans l’harmonie et le respect est-ce possible ? Nos conseils

Préparer les fêtes de fin d'année en harmonie : nos conseils

Nous avons beaucoup de contraintes qui nous donnent également du stress et voilà que les fêtes arrivent… Comment les gérer ? La fin du monde n’arrive pas avec la fin de l’année.

Si on veut être honnête les journées ne sont pas différentes du reste de l’année, alors que ce passe-t-il ?

On se met la pression, surtout en pensant à tous les préparatifs que nous devons faire, aux repas de familles qui nous apportent beaucoup de contraintes, ou au repas en solitaire qui ne nous réjouis pas.

Et si on lâchait prise juste pour les fêtes pour retrouver nos valeurs et vivre dans le respect mutuel. Un moment de détente, c’est un moment cadeau, à partager en laissant de côté nos rancœurs. Même si cela ne vous réjouis pas, essayez, il y aura quand même un bénéfice en vous sentant moins stressé.

Restez vous-même et ne vous mettez pas la pression, organisez votre planning avec le moins de contraintes possible, mettez des priorités et enlevez le superflu. Essayez de trouver un moment pour vous par exemple avec un bon massage anti-stress, vous repartirez en pleine forme…

Nos conseils en homéopathie

Si vous êtes fatigués

Pour les épuisements nerveux  Kalium phosphoricum  5CH. Zincum metallicum 15CH préconisé dans un état de grande fatigue physique et intellectuelle. Ammonium carbonicum 15CH est prescrit chez les personnes tristes et réservées pendant des périodes de grandes fatigues. Cocculus indicus 15CH  peut-être utilisé en tant que fortifiant après des insomnies ou manque important de sommeil. Surtout pour les personnes travaillant la nuit.

Vous êtes inquiet ou angoissé

Gelsemium 15CH : Il s’agit d’un remède de trac, l’agitation est intérieure, avec éventuellement des palpitations, tremblements, oppression… Phosphorus  9CH : anxieux et sensible, bouleversé et s’agite en anticipant un événement important. Les émotions joyeuses perturbent tout autant que les difficultés à venir. Aconitum napellus 15CH : l’angoisse est indéfinissable, sans objet réel, agitation anxieuse qui peut évoluer vers l’attaque de panique.

Digestion difficile

Nux vomica 9CH troubles digestifs : ballonnements, colon irritable, gastrites….Troubles succédant aux abus d’alcool, excitants, médicaments mais aussi pour dépression en cas d’échec personnel ou professionnel. Anxiété au sujet de son avenir. Toute l’homéopathie à raison de 3 gr. 1 à 3 x/jour, on peut alterner deux remèdes. En parler à votre pharmacien.

Tisanes et huiles essentielles

La mélisse en tisane ou en teinture mère D1 à 1 cc dans eau tiède après les repas ou le soir : contre les maux de tête – insomnie – mélancolie – surmenage léger- spasmes digestifs – crampes d’estomac -émotivité anxiété – colite…

Faites diffuser des huiles essentielles tels que le citron pour donner de l’énergie, purifier, aider à la concentration ou de l’orange pour se détendre et équilibrer le moral, contre le trac. À raison de 2 gouttes dans un diffuseur ou sur un mouchoir à sentir dans la journée.
Ne pas consommer les huiles essentielles.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’années et à l’année prochaine en pleine forme.

Autres informations et conseils au Cabinet « Naturellement Vôtre » à Orbe

Pascale Thommen

Partagez cet article sur :

Quelques mots sur l'auteur :

Pascale Thommen

Directrice de l'Académie Suisse des Thérapies Naturelles et passionnée par les médecines complémentaires, Pascale Thommen donne des cours depuis 30 ans dans le domaine de la naturopathie, huiles essentielles, massages et cosmétiques Naturelles. Elle donne également des consultations et des soins pour le bien-être au cabinet Naturellement Vôtre à Orbe.


Laisser un commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROCHAINE INITIATION A LA MEDECINE CHINOISE
Comprendre ses maux - découvrez les portes d'entrées
Pour toutes les personnes soucieuses de la santé
Aussi pour la formation continue ASCA

Samedi 02 février 2019
Détails et inscriptions

Cours initiation à la médecine chinoise